Secotom-1

Tronçonnage manuel de cartes de circuits imprimés (PCB) et applications similaires

Les points forts de la Secotom-1

  • Tronçonnage précis de cartes de circuits imprimés et autres plaques minces
  • Grande table de tronçonnage
  • Éclairage intégré
  • Rail de guidage latéral ajustable intégré
  • Refroidissement de meule intégré
  • Meule de tronçonnage d'un diamètre de 203 mm (8")

La Secotom-1 est conçue pour procéder au tronçonnage manuel de cartes de circuits imprimés (PCB) ou au tronçonnage d’autres types de plaques minces fabriquées dans des matériaux compatibles avec l'utilisation d’une meule de tronçonnage diamantée à liant résine ou métal.

Demander un devis

Facile à utiliser

Une fois le bouton de mise en marche actionné, l'éclairage de la table de tronçonnage s’allume et la meule de tronçonnage se met en rotation. La carte de circuits imprimés peut alors être positionnée face à la meule de tronçonnage pour un tronçonnage précis à l’endroit souhaité.

Identifications aisée des vias

Afin de faciliter au mieux le positionnement des cartes de circuits imprimés et d’en garantir la précision, la table de tronçonnage manuelle est éclairée par le dessous. Ce système permet de pouvoir identifier les petits vias ou les conducteurs en cuivre traversant la carte.

Protection de l'échantillon

La Secotom-1 intègre un dispositif de refroidissement de la meule qui permet de prévenir tout dommage à la surface de l’échantillon. Simultanément, l’eau capte les particules générées par le processus de tronçonnage, ce qui réduit le risque d'inhalation.

CARACTÉRISTIQUES CLÉS PERMETTANT UNE DÉCOUPE PRÉCISE DES CARTES DE CIRCUITS IMPRIMÉS OU AUTRES PLAQUES MINCES

  • Secotom 1 grande table de tronçonnage

    Grande table de tronçonnage

    Permet la découpe de nombreuses formes et tailles de cartes de circuits imprimés.

    Grande table de tronçonnage
  • Secotom 1 rail de guidage ajustable

    Rail de guidage ajustable

    Le rail de guidage latéral est facile à ajuster, ce qui permet de guider les cartes de circuits imprimés ou autres échantillons parallèlement à la meule de tronçonnage.

    Rail de guidage ajustable
  • Secotom 1 dispositif de refroidissement de la meule intégré

    Dispositif de refroidissement de la meule intégré

    Assure une température basse constante pendant tout le processus de tronçonnage.

    Dispositif de refroidissement de la meule intégré

Caractéristiques

Les modèles

Secotom-1

Secotom-1 tronçonneuse pour découpe manuelle
Secotom-1
Tronçonneuse pour la découpe manuelle. Complète avec table disposant d'un éclairage intégré. Dimensions table : 500 x 520 mm (profondeur, largeur côté droit). Les meules de tronçonnage sont à commander séparément.

Les équipements Struers sont conformes aux dispositions des Directives Internationales qui s'appliquent et aux normes qui s’y rattachent.
Les produits Struers font l’objet de développement produit constant. Par conséquent, nous nous réservons le droit d’introduire des changements dans nos produits sans préavis.

Caractéristiques techniques

Fiches des caractéristiques techniques de Secotom-1

Les fiches des caractéristiques techniques de Struers sont conçues pour vous aider à faire le meilleur choix d'équipement pour votre usage particulier. Vous pouvez trouver des informations importantes telles que les spécifications de performance et de capacité, les dimensions, les poids, les données électriques, les niveaux de bruit, les conditions ambiantes et la sécurité. Dans de nombreux cas, vous pouvez également obtenir un aperçu des accessoires offrant des performances et des capacités plus élevées.

Télécharger la fiche technique
Feuille des caractéristiques techniques

L’assurance de la qualité grâce aux services d’assistance personnalisés Struers

Pour optimiser vos procédés, améliorer les performances de votre contrôle qualité et assurer la disponibilité de vos équipements, nous vous proposons une vaste gamme de services, de formations et de prestations d’assistance.

De la maintenance préventive à la formation et à l’analyse des procédés, nos plans de maintenance, nos packs « Service » et nos services personnalisés sont mis en œuvre par des techniciens SAV et des spécialistes d'application expérimentés, et peuvent être adaptés à vos besoins.
Secotom Minitom Accutom DiscoPlan TS consommables

Vous recherchez des produits consommables ?

Commandez vos consommables directement à partir de notre e-shop

Choisissez vos consommables sur e-Shop

Solutions correctes de préparation

« Des structures matérialographiques plus représentatives nécessitent des applications spécifiques parfaitement au point. Les différentes propriétés des matériaux nécessitent une très bonne connaissance pratique. Les spécialistes d'applications Struers sont des experts de l'optimisation des méthodes de préparation parce qu'une parfaite connaissance des applications est indispensable pour choisir les solutions de préparation optimales. Votre matériau – notre solution d'application.

Birgitte Nielsen
Spécialiste d'application, Struers ApS

Aller dans Connaissance

M8 Quote Birgitte

QUELQUES UNS DE NOS CLIENTS

Découvrez les expériences réelles des personnes qui utilisent nos équipements et nos connaissances. Nous avons demandé à quelques-uns de nos fidèles clients de nous dire ce qu'ils pensent être le plus important à propos de Struers.

Logo XPS Consulting and Testwork Services
XPS Consulting and Testwork Services est une entreprise d'ingénierie et de travaux d'essais métallurgiques sous licence qui comprend la caractérisation minéralogique et des matériaux. Nous avons utilisé l'équipement de préparation d'échantillons de Struers et les consommables de laboratoire pendant près de 20 ans et sommes très satisfaits de la qualité des produits et du soutien qu'ils nous fournissent. En tant que cabinet de conseil, nous nous efforçons de produire les résultats les plus élevés en qualité pour nos clients et les produits des Struers nous ont aidés à atteindre cet objectif. XPS Consulting & Testwork Services (Canada) Patricia Stack Mineral Science Department
Logo WWU Münster Institut für Planetologie
Mes relations avec Struers ont commencé il y a de nombreuses années. Les raisons sont simples : conseils compétents, bon service, utilisation de notre laboratoire d'application pour les problèmes difficiles que l'on ne peut résoudre que sur place. WWU Münster, Institut für Planetologie Ursula Heitmann Préparateur d'échantillon minéral
Logo Ideal Fasteners
L'épine dorsale de notre programme d'assurance de la qualité, notre laboratoire de Struers favorise la facilité d'utilisation, ce qui entraîne un rendement élevé et une utilisation efficace de nos ressources humaines et d'énormes économies de temps. À mon avis, l'équipement Struers fournit la méthode la plus efficace et cohérente pour l'examen de la qualité de nos produits de fixation. Ideal Fasteners Pty. Ltd. (Australie) Neville Deutscher Directeur général

Secotom-1

Manual cutting of Printed Circuit Boards (PCB) and similar applications

Secotom-1 facts

  • Precision sectioning of PCBs and other thin plates
  • Large cutting table
  • Built-in illumination
  • Built-in sideways adjustable guide rail
  • Built-in wheel cooling
  • 203 mm (8”) diameter cut-off wheel size

Secotom-1 is designed for manual cutting of Printed Circuit Boards (PCBs) or sectioning of all other types of thin plates of materials that can be cut with a resin or metal-bonded diamond cut-off wheel.

Contact

Easy to operate

When the start button is pressed, the light in the cutting table is switched on and the cut-off wheel starts rotating. The PCB can then be positioned in front of the cut-off wheel so that the cut can be performed exactly where necessary.

Easy identification of vias

To make positioning of the PCB as easy and precise as possible, the manual cutting table is illuminated from underneath. This allows very small vias in the PCB or the copper conductor paths to be identified through the PCB.

Sample protection

Secotom-1 has a built-in wheel cooling system to avoid damage of the sample surface. At the same time, the water holds onto the particles created during cutting, reducing the risk of inhalation.

KEY FEATURES THAT ENABLE PRECISION SECTIONING OF PCB AND OTHER THIN PLATES

  • Secotom 1 Large cutting table

    Large cutting table

    Enables sectioning of a variety of shapes and sizes of PCBs.

    Large cutting table
  • Secotom 1 Adjustable guide rail

    Adjustable guide rail

    The guide rail is easily adjusted sideways, allowing PCBs or other sample material to be moved parallel to the cut-off wheel.

    Adjustable guide rail
  • Secotom 1 Built-in wheel cooling system

    Built-in wheel cooling system

    Ensures a constant low temperature during the cutting process.

    Built-in wheel cooling system

Facts

Model types

Secotom-1

Secotom-1 cutoff machine for manual cutting
Secotom-1
Cut-off machine for manual cutting. Complete with cutting table with built-in illumination. Angular cutting table with longest sides (DxW) 500 x 520 mm. Cut-off wheels are ordered separately.

Struers’ equipment is in conformity with the provisions of the applicable international directives and their appurtenant standards.
Struers’ products are subject to constant product development. Therefore, we reserve the right to introduce changes to our products without notice.

Technical Data

Secotom-1 Technical Data Sheet

Struers Technical Data Sheets are designed to help you make the best choice of equipment for your particular purpose. You can find important information such as capacity and performance specifications, dimensions, weight, electrical data, noise levels, ambient conditions, and safety. In many cases you can also obtain an overview of accessories offering higher capacity and performance.

Download technical data sheet
Technical Data Sheet
Secotom Minitom Accutom DiscoPlan TS Consumables

Looking for consumables?

Order your consumables directly from our e-Shop.

Go to consumables in e-shop

Correct preparation solutions

"True structures require proper and correct applications. Different material properties require broad application knowledge. Struers application specialists are experts in optimizing preparation methods, because application knowledge is necessary to select the correct preparation solutions. Your material – our application solutions.”

Birgitte Nielsen
Application Specialist, Struers ApS

Go to Knowledge

M8 Quote Birgitte

MEET SOME OF OUR CUSTOMERS

Don’t make do with what we say! Look for the truth in the experiences of the people who use our equipment and knowledge. We asked a few of our loyal customers to tell us what they think is most important about Struers.

XPS Consulting and Testwork Services Logo
XPS Consulting & Testwork Services is a licensed metallurgical engineering and testwork business that includes mineralogical and materials characterization. We have used Struers’ sample preparation equipment and lab consumables for almost 20 years and are very satisfied with the quality of the products and the support they provide to us. As a consulting firm, we strive to produce the highest quality results for our customers, and the Struers’ products have assisted us in reaching that goal. XPS Consulting & Testwork Services (Canada) Patricia Stack Mineral Science Department
WWU Münster Institut für Planetologie Logo
My relationship with Struers dates back over many years. The reason is their expert advice, good service, and their use of our application laboratory in the case of difficult questions that are best resolved on-site. WWU Münster, Institut für Planetologie Ursula Heitmann Mineral Specimen Preparer
Ideal Fasteners Logo
The backbone of our quality assurance program, our Struers laboratory promotes ease of use, resulting in high output and efficient use of our human resources and huge time savings. In my opinion, Struers equipment provides the most efficient and consistent method for examining the quality of our fastener products. Ideal Fasteners Pty. Ltd. (Australia) Neville Deutscher Managing Director