MoviPol

Préparation métallographiquede terrain non destructive

Les points forts du MoviPol-5

  • Polissage et attaque automatiques
  • Base de données de méthodes
  • Système de réservoirs pour les électrolytes
  • Pompe péristaltique pour travailler dans une position quelconque
  • Sécurité

Le MoviPol-5 est une machine de polissage électrolytique capable d'effectuer une préparation métallographique rapide, efficace et non destructive sur site. Elle est livrée avec une batterie qui assure jusqu'à 1,5 heures de fonctionnement en continu.

Le MoviPol-5 est largement utilisé pour les contrôles de sécurité sur des pièces cruciales telles que soudures de pipeline ou autres assemblages similaires. Cette méthode révèle efficacement les modifications de la microstructure des métaux et permet d'éviter des dommages potentiels dus à des fissures ou des fuites.

Contact

Des résultats ultrarapides

En moins d'une minute on obtient une surface prête pour l'analyse, soit sur le terrain, soit pour l'examen au laboratoire au moyen d'une réplique.

Préparation non-destructive

Le polissage électrolytique ne laisse qu'une trace insignifiante sur le matériau à préparer pour le contrôle.

Une liberté totale

Le MoviPol-5 est équipé d'un bloc de batteries qui assure jusqu'à 1,5 h de fonctionnement en continu : il est idéal pour le travail sur le terrain.

DES FONCTIONNALITÉS PERFORMANTES QUI PERMETTENT DE RÉALISER EFFICACEMENT LES PRÉPARATIONS MÉTALLOGRAPHIQUES SUR LE TERRAIN

  • Polissage et attaque automatiques MoviPol

    Polissage et attaque automatiques

    L'activation du pistolet de polissage démarre le processus électrolytique. Lorsque l'étape de polissage est terminée, le MoviPol-5 enchaine automatiquement le processus d'attaque.

    Polissage et attaque automatiques
  • Lampe de travail intégrée MoviPol

    Eclairage intégré

    Fréquemment, le polissage électrolytique est effectué dans un environnement faiblement éclairé. L'éclairage LED intégré assure un contrôle visuel optimal du processus de polissage ou d'attaque.

    Eclairage intégré
  • Base de données des méthodes MoviPol

    Base de données de méthodes

    Le MoviPol est livré avec une base de données de méthodes pour les matériaux courants. L'opérateur peut utiliser les matériaux prédéfinis ou modifier les méthodes pour ses propres besoins. La base de données assure des résultats uniformes et reproductibles. On peut enregistrer jusqu'à 20 méthodes dans la base de données.

    Base de données de méthodes
  • Système de réservoirs pour les électrolytes MoviPol

    Système de réservoirs pour les électrolytes

    Le MoviPol-5 est doté d'une nouvelle fonctionnalité : l'introduction de réservoirs électrolytes interchangeables. Au lieu de remplir le réservoir, celui-ci est remplacé plein. Cette méthode est rapide et propre. La procédure de remplissage peut être effectuée dans l'environnement contrôlé d'un laboratoire ce qui réduit les pertes de temps lors du travail de terrain.

    Système de réservoirs pour les électrolytes
  • Pompe péristaltique pour travailler dans une position quelconque MoviPol

    Pompe péristaltique pour travailler dans une position quelconque

    La pompe péristaltique du Movipol-5 s permet au pistolet de polissage de travailler à la perfection sur toute surface à traiter par le dessus ou le dessous.

    Pompe péristaltique pour travailler dans une position quelconque
  • Remplacement rapide du bloc de batteries et de l'électrolyte MoviPol

    Remplacement rapide du bloc de batteries et de l'électrolyte

    En cas de travail prolongé sur le terrain, il est même possible, en quelques secondes, de remplacer le bloc de batteries et le réservoir d’électrolyte.

    Remplacement rapide du bloc de batteries et de l'électrolyte
  • Dispositifs de sécurité MoviPol

    Sécurité

    Un clapet antiretour garantit que l’électrolyte ne s’écoule que pendant l’utilisation. Pour ne pas renverser d'électrolyte, un détecteur d'inclinaison avertit l’opérateur lorsque MoviPol-5 est incliné de plus de 45 degrés. MoviPol-5 est fabriqué conformément à la norme de sécurité internationale EN60204.

    Sécurité

Caractéristiques

Les modèles

MoviPol-5

MoviPol, une préparation métallographique de terrain non destructive rapide et éfficace
MoviPol-5
Appareil portable de polissage et d'attaque électrolytique. Fonctionne sur batterie ou secteur, 30 V ou 100 à 240 V / 50 à 60 Hz. Complet avec réservoir d'électrolyte, anode magnétique externe, bandoulière, bloc-batterie rechargeable et chargeur pour batterie. Y compris 10 embouts de polissage.

Les équipements Struers sont conformes aux dispositions des Directives Internationales qui s'appliquent et aux normes qui s’y rattachent.
Les produits Struers font l’objet de développement produit constant. Par conséquent, nous nous réservons le droit d’introduire des changements dans nos produits sans préavis.

Caractéristiques techniques

Fiches des caractéristiques techniques MoviPol

Les fiches des caractéristiques techniques de Struers sont conçues pour vous aider à faire le meilleur choix d'équipement pour votre usage particulier. Vous pouvez trouver des informations importantes telles que les spécifications de performance et de capacité, les dimensions, les poids, les données électriques, les niveaux de bruit, les conditions ambiantes et la sécurité. Dans de nombreux cas, vous pouvez également obtenir un aperçu des accessoires offrant des performances et des capacités plus élevées.

Télécharger la fiche technique
Feuille des caractéristiques techniques

Solutions correctes de préparation

« Des structures matérialographiques plus représentatives nécessitent des applications spécifiques parfaitement au point. Les différentes propriétés des matériaux nécessitent une très bonne connaissance pratique. Les spécialistes d'applications Struers sont des experts de l'optimisation des méthodes de préparation parce qu'une parfaite connaissance des applications est indispensable pour choisir les solutions de préparation optimales. Votre matériau – notre solution d'application.

Birgitte Nielsen
Spécialiste d'application, Struers ApS

Aller dans Connaissance

M8 Quote Birgitte

QUELQUES UNS DE NOS CLIENTS

Découvrez les expériences réelles des personnes qui utilisent nos équipements et nos connaissances. Nous avons demandé à quelques-uns de nos fidèles clients de nous dire ce qu'ils pensent être le plus important à propos de Struers.

Logo Nissan
Depuis l'adoption de l'équipement Struers, nous avons fait des économies importantes au sein de notre processus de fabrication en raison des besoins de main-d'œuvre réduits et d’améliorations de la productivité. Nissan Motor Manufacturing UK Ltd. John Smart Superviseur de production
Logo BRP Powertrain GmbH
Nous sommes extrêmement satisfaits du service très compétent délivré par Struers. Ils répondent toujours à nos besoins rapidement et efficacement. BRP Powertrain GmbH & Co. KG (Autriche) Herr Thomas Brunmair Superviseur matériel de labo
Logo John Crane
Nous utilisons les équipements et consommables de Struers depuis près de 30 ans et nous avons énormément bénéficié de leur soutien de service et des applications sans précédent. John Crane UK Ltd. ROYAUME-UNI Bill Taylor Materials & Forensics Engineer

MoviPol

Fast and efficient, non-destructive metallographic preparation in the field.

MoviPol-5 facts

  • Automatic polishing and etching
  • Method Database
  • Electrolyte cartridge system
  • Peristaltic pump for work in any position
  • Safety features

MoviPol-5 is a portable and robust electrolytic polishing and etching machine for fast and efficient, non-destructive metallographic preparation anywhere. It comes with a battery pack that ensures up to 1.5 hours of uninterrupted operation.

MoviPol-5 can be used directly on critical surfaces and is widely used for metal safety inspection, especially for critical parts of larger units, e.g. welds on pipelines and other joints on large structures. The method effectively reveals changes in the microstructure of the metal and allows preventing possible damage because of cracks and leaks.

Contact

Ultrafast results

In less than one minute, a surface is obtained which is ready for analysis, either on-site or by means of a replica for laboratory examination.

Non-destructive

Electrolytic polishing makes only an insignificant mark on the material being prepared for inspection.

Complete Freedom

MoviPol-5 is equipped with a rechargeable battery pack ensuring up to 1.5 hours of uninterrupted battery operation, making it ideal for field work.

KEY FEATURES THAT ENABLE FAST AND EFFICIENT METALLOGRAPHIC PREPARATION IN THE FIELD

  • MoviPol automatic polishing and etching

    Automatic polishing and etching

    Activating the polishing pistol starts an electrolytic reaction. After completion of the polishing step, MoviPol-5 automatically proceeds to the etching process.

    Automatic polishing and etching
  • MoviPol built-in process light

    Built-in process light

    Frequently, electropolishing is carried out in poorly lit environments. The built-in LED light ensures optimum visual control of the polishing/etching process.

    Built-in process light
  • MoviPol Method Database

    Method Database

    MoviPol comes with a method database for common materials. The operator can use the pre-defined methods or update them to their own requirements. The database ensures uniform results and repeatability. Totally, up to 20 methods can be stored in the database.

    Method Database
  • MoviPol electrolyte cartridge system

    Electrolyte cartridge system

    A new feature of MoviPol-5 is the introduction of exchangeable electrolyte cartridges. Rather than refilling the container, the entire cartridge is replaced in a quick and clean process. The refilling process can be done in a controlled laboratory environment, thus reducing the time wasted when operating in the field.

    Electrolyte cartridge system
  • MoviPol peristaltic pump for work in any position

    Peristaltic pump for work in any position

    Movipol-5’s peristaltic pump enables the polishing pistol to function perfectly on any surface that requires it to operate horizontally or inverted.

    Peristaltic pump for work in any position
  • MoviPol fast battery and electrolyte replacement

    Fast battery and electrolyte replacement

    For extended hours in the field, both battery pack and electrolyte cartridge can be replaced in seconds.

    Fast battery and electrolyte replacement
  • MoviPol safety features

    Safety features

    A non-return valve ensures that the electrolyte only flows during operation. A tilt-sensor warns the operator if the Movipol-5 is tilted more than 45 degrees, thus removing the risk of spilling electrolyte. MoviPol-5 is made in compliance with the international safety standard EN60204.

    Safety features

Facts

Model types

MoviPol-5

MoviPol fast and efficient, non-destructive metallographic preparation in the field.
MoviPol-5
Portable electrolytic polishing and etching apparatus. Battery or mains operation, 30V or 100-240V / 50-60 Hz. Complete with electrolyte cartridge, external magnetic anode, shoulder strap, rechargeable battery pack, and battery charger. Including 10 pcs polishing chambers.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi

Struers’ equipment is in conformity with the provisions of the applicable international directives and their appurtenant standards.
Struers’ products are subject to constant product development. Therefore, we reserve the right to introduce changes to our products without notice.

Technical Data

MoviPol Technical Data Sheet

Struers Technical Data Sheets are designed to help you make the best choice of equipment for your particular purpose. You can find important information such as capacity and performance specifications, dimensions, weight, electrical data, noise levels, ambient conditions, and safety. In many cases you can also obtain an overview of accessories offering higher capacity and performance.

Download Technical Data Sheet
Technical Data Sheet

Correct preparation solutions

"True structures require proper and correct applications. Different material properties require broad application knowledge. Struers application specialists are experts in optimizing preparation methods, because application knowledge is necessary to select the correct preparation solutions. Your material – our application solutions.”

Birgitte Nielsen
Application Specialist, Struers ApS

Go to Knowledge

M8 Quote Birgitte

MEET SOME OF OUR CUSTOMERS

Don’t make do with what we say! Look for the truth in the experiences of the people who use our equipment and knowledge. We asked a few of our loyal customers to tell us what they think is most important about Struers.

Nissan Logo
Since adopting Struers equipment, we have made significant savings within our manufacturing process as a result of reduced manpower requirements and productivity improvements. Nissan Motor Manufacturing UK Ltd. John Smart Production Supervisor
BRP Powertrain GmbH Logo
We are extremely satisfied with the highly skilled service delivered by Struers. They always meet our needs quickly and efficiently. BRP Powertrain GmbH & Co. KG (Austria) Herr Thomas Brunmair Supervisor Material Lab
John Crane Logo
We have been using Struers equipment and consumables for almost 30 years and have benefitted enormously from their unparalleled service and applications support. John Crane UK Ltd. UK Bill Taylor Materials & Forensics Engineer