AbraPlan

Une machine à haut rendement fiable pour un prépolissage plan rapide et efficace

Caractéristiques d'AbraPlan-30

  • Dresseur avec détection automatique de la surface
  • Temps et consommation de la meule optimisés
  • Interface utilisateur pour une navigation aisée
  • Réceptacle en acier inoxydable pour une durabilité accrue

AbraPlan-30 offre de nombreux avantages et fonctions, permettant aux utilisateurs d'optimiser leurs processus de prépolissage afin d'économiser du temps et des consommables. La machine de prépolissage plan la plus puissante du marché, AbraPlan-30, est une machine de prépolissage plan, puissante et rapide, idéale pour les laboratoires et ateliers qui réalisent des essais sur des échantillons massifs ou très nombreux.

Contact

Rapide et simple

Le dresseur diamanté automatique rectifie la meule de prépolissage pour restaurer sa planéité et son abrasivité. Une fonction de recherche automatique de la surface simplifie et accélère le processus. Une touche spécialement dédiée sur le panneau de contrôle permet un accès plus simple et plus rapide aux fonctions de la rectifieuse. Le dresseur contrôle automatiquement l'épaisseur restante de la meule de prépolissage et informe l’utilisateur dès que la meule doit être remplacée.

Facile à utiliser

L'interface utilisateur se présente sous la forme d'un écran couleurs avec de grandes icônes. La performance de la meule de prépolissage, c'est-à-dire le taux d'enlèvement de matière, est surveillée en permanence et l'opérateur peut suivre le taux d'enlèvement sur un graphique afin d'effectuer les réglages nécessaires pour optimiser le processus. Le bouton rotatif/poussoir multifonctions facilite la navigation.

Performance précise et puissante

De conception exceptionnellement stable et robuste, AbraPlan-30 dispose d'un châssis extrêmement solide pour le prépolissage de précision et intègre de puissants moteurs. Cette conception limite les vibrations, tandis que le réceptacle en acier inoxydable permet de prévenir les dommages au réceptacle lors de la perte d'un échantillon. Le réceptacle est garanti à vie contre la corrosion.

Voir l'AbraPlan-30 à l'oeuvre.

Play

DES FONCTIONNALITÉS MAJEURES GARANTISSENT UN PRÉPOLISSAGE RAPIDE, EFFICACE ET SANS INCIDENT À UNE CADENCE ÉLEVÉE

  • Rectifieuse automatique AbraPlan 30

    Dressage automatique

    Un dresseur diamanté automatique rectifie la meule de prépolissage pour restaurer sa planéité et son abrasivité afin de garantir des performances optimales et des résultats précis. Les performances de la meule de prépolissage sont surveillées en permanence et dès que l'enlèvement de matière diminue au-dessous d'un seuil prédéfini, la meule est rectifiée. Cela garantit les meilleures performances possibles de l'AbraPlan-30 et la qualité parfaite de la surface des échantillons traités.

    Dressage automatique
  • AbraPlan-30 Enlèvement de matière contrôlé

    Enlèvement de matière contrôlé

    La meule de prépolissage tourne à 1450 t/min pour garantir une vitesse d'enlèvement de matière très élevée. Le capteur d'enlèvement de matière précis permet de prédéfinir la quantité de matériau à enlever. L'enlèvement peut être défini par pas de 10 µm dans une plage allant de 0,05 mm à 10,00 mm. Un fini de surface de très haute qualité est obtenu rapidement avec des temps de prépolissage types de 20 à 30 secondes. La planéité et la reproductibilité des échantillons n'ont pas d'équivalent sur le marché de la matérialographie. Cela permet de gagner un temps précieux sur les étapes de prépolissage et de polissage suivantes.

    Enlèvement de matière contrôlé
  • AbraPlan-30 Graphique du processus de prépolissage

    Graphique du processus de prépolissage

    Le graphique présente le taux d'enlèvement de matière lors du prépolissage, ce qui permet de voir facilement quand il est temps de procéder au dressage de la meule. Cela permet d'optimiser aisément le temps et la consommation de la meule.

    Graphique du processus de prépolissage
  • AbraPlan-30 Précision accrue

    Précision accrue

    AbraPlan-30 dispose d'une fonction spéciale permettant d'atteindre une précision maximale afin de gagner du temps lors des étapes de préparation ultérieures. Cette précision accrue est utile pour se rapprocher au plus près de la cible.

    Précision accrue
  • AbraPlan-30 Réceptacle en acier inoxydable

    Réceptacle en acier inoxydable

    Fabriqué en acier inoxydable résistant à la corrosion pour une solidité et une sécurité accrues. Garantie à vie contre la corrosion.

    Réceptacle en acier inoxydable
  • AbraPlan-30 Unité de recyclage intégrée

    Unité de recyclage intégrée

    Une unité de refroidissement en circuit fermé peut être raccordée pour économiser l'eau et collecter les abrasifs et la matière résiduelle. L'unité de recyclage est intégrée à la machine. Pompe de recyclage triphasée et connectée directement à l'AbraPlan-30. L'arrêt d'urgence peut ainsi commander directement l'unité de recirculation.

    Unité de recyclage intégrée
  • AbraPlan-30 Meules de prépolissage Al203 et SiC

    Meule en oxyde d’aluminium et en carbure de silicium

    L'AbraPlan-30 peut prépolir les métaux ferreux et non-ferreux grâce aux meules Al2O3 et SiC. Struers propose une vaste gamme de meules de prépolissage destinées à diverses applications.

    Meule en oxyde d’aluminium et en carbure de silicium
  • AbraPlan-30 Meule de prépolissage diamantée

    Meule de prépolissage diamantée

    Une meule de prépolissage diamantée est disponible pour procéder au prépolissage plan de matériaux durs et fragiles tels que le tungstène ou les carbures frittés.

    Meule de prépolissage diamantée
  • AbraPlan-30 Pistolet de rinçage

    Pistolet de rinçage

    Le flexible de rinçage permet un nettoyage facile de la zone de prépolissage, des échantillons et de la chambre de prépolissage.

    Pistolet de rinçage
  • AbraPlan-30 Grand diamètre pour l'évacuation

    Grand diamètre d'évacuation

    Le grand diamètre d'évacuation de 50 mm/2" et le tuyau de vidange avec surface intérieure lisse assurent un nettoyage facile du réceptacle à l'aide d'une brosse/d'un goupillon. Pour une installation flexible et un accès plus facile au réservoir de recirculation externe, un orifice pour tuyau de vidange est présent des deux côtés de la machine.

    Grand diamètre d'évacuation
  • AbraPlan-30 Sécurité maximale pour l'opérateur

    Sécurité maximale pour l'opérateur

    L'AbraPlan-30 a été conçue en accordant la plus grande attention à la sécurité de l'opérateur. Les meules de prépolissage et les porte-échantillons sont entièrement recouverts par des couvercles de protection en acier inoxydable, évitant ainsi tout risque qu'un échantillon mal fixé ne soit éjecté. La zone de travail toute entière est protégée par un couvercle de sécurité transparent, qui empêche l'accès accidentel aux pièces en rotation. Il est impossible de démarrer la machine avant que le couvercle de protection ne soit fermé et de rouvrir le couvercle avant que la machine ne soit complètement à l'arrêt.

    Sécurité maximale pour l'opérateur
  • AbraPlan-30 Interface utilisateur conviviale

    Interface utilisateur conviviale

    L'AbraPlan-30 est très facile à utiliser, l'opérateur n'a pas besoin de formation approfondie. Un grand écran avec de grandes icônes permet à l'opérateur d'avoir une vue claire des paramètres du processus. Une nouvelle icône meule permet de détecter rapidement l'état de la meule - surface rectifiée ou usée. Le bouton rotatif/poussoir multifonctions facilite la navigation et une fonction compte à rebours permet à l'opérateur de voir le temps de prépolissage restant ou bien la quantité de matière restante à enlever.

    Interface utilisateur conviviale
  • ArbraPlan-30 Balise

    Balise

    Les conditions de fonctionnement réelles de l'AbraPlan-30 sont faciles à surveiller, même à distance.

    Balise

Caractéristiques

Modèles

AbraPlan-30

AbraPlan 30

AbraPlan-30

Machine semi-automatique innovante pour le prépolissage plan d'échantillons dans des porte-échantillons d'un diamètre pouvant atteindre 200 mm/8". AbraPlan-30 intègre un dresseur diamanté automatique avec détecteur de surface automatique, un capteur d'enlèvement de matière et couvercle de protection transparent. Le réservoir de recirculation d'eau de refroidissement, la pompe, le filtre, les meules de prépolissage et les porte-échantillons sont disponibles séparément.



Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi

L'équipement Struers est conforme aux dispositions des Directives Internationales qui s'appliquent et aux normes qui s’y rattachent. Les produits Struers font l’objet de développement produit constant. Par conséquent, nous nous réservons le droit d’introduire des changements dans nos produits sans préavis.

Caractéristiques techniques

Brochure des caractéristiques techniques d'AbraPlan-30

Les brochures techniques de Struers sont conçues pour vous aider à faire le meilleur choix d'équipement pour votre usage spécifique. Vous pouvez trouver d'importantes informations telles que les spécifications de performance et de capacité, les dimensions, les poids, les données électriques, les niveaux de bruit, les conditions liées à la sécurité. Dans de nombreux cas, vous pouvez également obtenir un aperçu des accessoires offrant des performances et des capacités plus élevées.

Télécharger la brochure des caractéristiques techniques
Brochure des caractéristiques techniques
AbraPlan consommables

Vous recherchez des produits consommables ?

Commandez vos consommables directement à partir de notre e-shop

Choisissez vos consommables sur e-Shop

Solutions correctes de préparation

« Des structures matérialographiques plus représentatives nécessitent des applications spécifiques parfaitement au point. Les différentes propriétés des matériaux nécessitent une très bonne connaissance pratique. Les spécialistes d'applications Struers sont des experts de l'optimisation des méthodes de préparation parce qu'une parfaite connaissance des applications est indispensable pour choisir les solutions de préparation optimales. Votre matériau – notre solution d'application.

Birgitte Nielsen
Spécialiste d'application, Struers ApS

Aller dans Connaissance

M8 Quote Birgitte

QUELQUES UNS DE NOS CLIENTS

Découvrez les expériences réelles des personnes qui utilisent nos équipements et nos connaissances. Nous avons demandé à quelques-uns de nos fidèles clients de nous dire ce qu'ils pensent être le plus important à propos de Struers.

Logo WWU Münster Institut für Planetologie
Mes relations avec Struers ont commencé il y a de nombreuses années. Les raisons sont simples : conseils compétents, bon service, utilisation de notre laboratoire d'application pour les problèmes difficiles que l'on ne peut résoudre que sur place. WWU Münster, Institut für Planetologie Ursula Heitmann Préparateur d'échantillon minéral
Logo Nissan
Depuis l'adoption de l'équipement Struers, nous avons fait des économies importantes au sein de notre processus de fabrication en raison des besoins de main-d'œuvre réduits et d’améliorations de la productivité. Nissan Motor Manufacturing UK Ltd. John Smart Superviseur de production
Logo BRP Powertrain GmbH
Nous sommes extrêmement satisfaits du service très compétent délivré par Struers. Ils répondent toujours à nos besoins rapidement et efficacement. BRP Powertrain GmbH & Co. KG (Autriche) Herr Thomas Brunmair Superviseur matériel de labo

AbraPlan

A reliable, high-capacity machine for fast and efficient plane grinding

AbraPlan-30 facts

  • Dresser with automatic surface detection
  • Optimized time and stone consumption
  • User interface for easy navigation
  • Stainless steel bowl for great durability

AbraPlan-30 brings a wide array of features and benefits, enabling users to optimize their grinding process to save time and consumables. The strongest plane grinding machine available on the materialographic market, AbraPlan-30 is a powerful and fast plane grinding machine ideal for laboratories or workplaces carrying out testing of very large specimens or a high volume of specimens.

Fast and simple

The automatic diamond dresser keeps the grinding stone plane and sharp. An automatic surface search function enables a simpler and faster process. A special dresser key on the front plate enables faster and easier access to the dresser functions. The dresser automatically monitors the remaining thickness of the grinding stone and informs the user when the stone has to be replaced.

Easy to operate

The user interface features a clear colour display with large icons. The performance of the grinding stone, the material removal rate is monitored continuously, and the operator can follow the removal rate on a graph and optimize the process. The multipurpose turn/push knob makes navigation easy and uncomplicated.

Precise and powerful performance

The AbraPlan-30 offers an exceptionally stable and robust design with an extremely solid frame for precision grinding and powerful motors. The design limits vibrations, while a stainless-steel bowl prevents damage of the bowl when a specimen is lost. The bowl comes with a lifetime corrosion warranty.

See AbraPlan-30 in action.

Play

KEY FEATURES THAT ENSURE FAST AND EFFICIENT, HIGH-VOLUME AND TROUBLE-FREE GRINDING

  • AbraPlan 30 Automatic dressing

    Automatic dressing

    An automatic diamond dresser keeps the grinding stone plane and sharp for optimum performance and precise results. The performance of the grinding stone is monitored continuously, and as soon as the removal is reduced below a pre-defined level, the stone is dressed. Thus guaranteeing the best possible performance of AbraPlan-30 and a perfect surface quality of the ground specimens.

    Automatic dressing
  • AbraPlan 30 Controlled material removal

    Controlled material removal

    The grinding stone rotates at 1,450 rpm, guaranteeing a very high material removal. The accurate material removal sensor allows you to pre-set the amount of material that needs to be removed. The removal can be set from 0.05 mm to 10.00 mm in increments of 10 μm. A high-quality surface finish is achieved quickly with typical grinding times of 20-30 seconds. Specimen planeness and reproducibility is unmatched on the materialographic market, saving time on the subsequent fine grinding and polishing steps.

    Controlled material removal
  • AbraPlan 30 Grinding process graph

    Grinding process graph

    The graph shows the material removal rate when grinding and makes it easy to see when it is time to dress the stone. This makes it easy to optimize time and stone consumption.

    Grinding process graph
  • AbraPlan 30 Improved accuracy

    Improved accuracy

    AbraPlan-30 has a special function to obtain maximum precision for saving time on the next preparation steps. Improved accuracy can be used for getting close to a target as possible.

    Improved accuracy
  • AbraPlan 30 Stainless steel bowl

    Stainless steel bowl

    Made of corrosion resistant stainless steel for greater strength and safety. It comes with a lifetime corrosion warranty.

    Stainless steel bowl
  • AbraPlan 30 Integrated recirculation unit

    Integrated recirculation unit

    A recirculation cooling unit can be connected for cost-efficient water utilization and to collect removed abrasives. The recirculation unit is integrated into the machine. The recirculation pump has three phases and is connected directly to the AbraPlan-30 resulting in the emergency stop also controls the recirculation unit.

    Integrated recirculation unit
  • AbraPlan 30 Al2O3 and SiC grinding stones

    Aluminium oxide and Silicon carbide grinding stones

    AbraPlan-30 can grind both ferrous and non-ferrous metals using Al2O3 and SiC grinding stones.
    Struers has a large program of different grinding stones for all purposes.

    Aluminium oxide and Silicon carbide grinding stones
  • AbraPlan 30 Diamond grinding disc

    Diamond grinding disc

    A diamond grinding disc is available for plane grinding of very hard and brittle materials such as tungsten and sintered carbides.

    Diamond grinding disc
  • AbraPlan 30 Flushing Gun

    Flushing gun

    The flushing hose allows for easy cleaning of the grinding area, specimens and the grinding chamber.

    Flushing gun
  • AbraPlan 30 Large outlet

    Large outlet

    The large 50 mm/2" dia. outlet and drain tube with a smooth inner surface enables cleaning from the bowl with a brush/bottle-brush. For flexible placement and easier access to an external recirculation tank there is a hole for the drain tube in both sides of the machine.

    Large outlet
  • AbraPlan 30 Maximum operator safety

    Maximum operator safety

    AbraPlan-30 is designed with the highest level of operator safety in mind. The grinding stone and specimen holder are completely encapsulated with stainless steel covers, eliminating the risk of incorrectly clamped specimens flying out. The entire working area is encapsulated using a transparent safety cover, preventing accidental access to rotating parts. The machine cannot be started before the safety cover is closed, and can only be opened again when the machine has stopped.

    Maximum operator safety
  • AbraPlan 30 User friendly interface

    User-friendly interface

    AbraPlan-30 is very easy to operate, making extensive training unnecessary. A large display with large icons offers the operator a clear overview of process parameters. A new stone icon enables fast recognition of the stone status – dressed surface or used. The multipurpose turn/push knob makes navigation easy and a countdown feature allows the operator to see the remaining grinding time or remaining material removal.

    User-friendly interface
  • AbraPlan 30 Beacon

    Beacon

    The actual working condition of AbraPlan-30 is easy to monitor even at long distance.

    Beacon

Facts

Model types

AbraPlan-30

AbraPlan 30

AbraPlan-30

Advanced semi-automatic machine for plane grinding of specimens in specimen holders up to 200 mm/8” dia. AbraPlan-30 features an automatic diamond dresser with automatic surface detection, a removal rate sensor and a transparent safety cover. Recirculation cooling tank, pump and filter, grinding stones and specimen holders are available separately.



Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi

Struers’ equipment is in conformity with the provisions of the applicable International Directives and their appurtenant Standards.
Struers’ products are subject to constant product development. Therefore, we reserve the right to introduce changes in our products without notice.

Technical Data

AbraPlan-30 Technical Data Sheet

Struers Technical Data Sheets are designed to help you make the best choice of equipment for your particular purpose. You can find important information such as capacity and performance specifications, dimensions, weight, electrical data, noise levels, ambient conditions and safety. In many cases, you can also obtain an overview of accessories offering higher capacity and performance.

Download technical data sheet
Technical Data Sheet

Application specialists

The fast track to expert knowledge…

AbraPlan Consumables

Looking for consumables?

Order your consumables directly from our e-Shop

Go to consumables in e-shop

Correct preparation solutions

True structures require proper correct applications. Different material properties require broad application knowledge. Struers Application Specialists are experts in optimising preparation methods, because application knowledge is necessary to select the correct preparation solutions. Your material – our application solutions.

Birgitte Nielsen
Application Specialist, Struers ApS

Go to Knowledge

M8 Quote Birgitte

MEET SOME OF OUR CUSTOMERS

Don’t make do with what we say! Look for the truth in the experiences of the people who use our equipment and knowledge. We asked a few of our loyal customers to tell us what they think is most important about Struers.

WWU Münster Institut für Planetologie Logo
My relations with Struers date back over many years. The reason is their competent advice, the good service and their use of our application laboratory in the case of difficult questions that are best resolved on-site. WWU Münster, Institut für Planetologie Ursula Heitmann Mineral Specimen Preparer
Nissan Logo
Since adopting Struers equipment, we made significant savings within our manufacturing process as a result of reduced manpower requirements and productivity improvements. Nissan Motor Manufacturing UK Ltd. John Smart Production Supervisor
BRP Powertrain GmbH Logo
We are extremely satisfied with the highly competent service delivered by Struers. They always meet our needs quickly and efficiently. BRP Powertrain GmbH & Co. KG (Austria) Herr Thomas Brunmair Supervisor Material Lab.